• La planète Mars

    En cette période d'opposition martienne, il m'aura fallu pas moins de 7 sorties consécutives,  pour enfin avoir de bonnes conditions de stabilité et pouvoir dessiner la planète rouge . Ce soir là, les images étaient quasi figées et j'avoue avoir pris un pied monumental à observer avec le T 305 doté de sa binoculaire. De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de détails sur un petit disque planétaire de seulement 15" d'arc. 
    Le seul bémol de cette soirée, fût l'arrivée intempestive d'un voile nuageux , qui est venu jouer les troubles fêtes à la fin du premier dessin, m'empêchant d'envisager le second.
    Bref, c'est la dure vie de l'astronome, et en cette période de disette étoilée, je ne vais pas me plaindre, car franchement ce fût un bon moment "planétaire", qui m'a permit entre autre de découvrir un évident complexe nuageux sur Elysium, et de voir un bel ornement sombre autour de la calotte polaire. Quand aux autres formations vous devriez reconnaître Syrtis Major & co...
    Sur ce place au dessin :
    Au plaisir, Yohan 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :