• Mars : l'opposition 2016

     Bonjour à tous ! Voici un dessin Martien, réalisé hier soir avec mon T305. Les conditions n'étaient pas parfaites, mais permettaient d'envisager un dessin. Et au final, j'ai bien fait d'observer car par moment  la planète rouge dévoilait de beaux détails.

    Mars : l'opposition 2016

    Pour les débutants, les zones sombres sont des formations rocheuses (Sinus Meridiani, Chryse...,). Les zones orangées, sont les déserts, les zones blanches à l'Est, à l'Ouest et au Sud sont des voiles nuageux. Enfin, la large zone claire au Nord, c'est la région polaire. 
    Côté technique, j'observe avec une tête binoculaire dotée 'une lentille de Barlow Zeiss 2x, une paire d'oculaire Fujiyama 18mm, et je joue avec différents filtres afin de mieux faire ressortir certains détails, comme les zones nuageuses.
    Voilà, en espérant que le beau temps va durer, je vous dis à bientôt, Yohan

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :